Granz Kelevar Être de passage
Nombre de messages : 44 Compagnon (animal) : Un vieux faucon Spécialités : Haches Date d'inscription : 10/09/2007
Feuille du personnage Profession: aventurier Âge actuel: 25 Pouvoirs spéciaux:
| Sujet: Granz Kelevar [ Validé ] Lun 10 Sep - 21:42 | |
|
- Nom : Kelevar('NoirMarteau')-Velmeter
- Prénom : Granz
- Surnom : Godo (facultatif)
- Âge : 25 ans
- Race : Humain
- Caractère : D'ordinaire assez calme et paisible, il sait prendre le temps
d'analyser les élements l'entourant, sa survie étant basée sur ceux-ci. Bien qu'usant d'une force primaire en combat, il n'en est pas moins un jeune homme réfléchi, ne frappant qu'au moment opportun. De par son mode de vie, il sait saisir les occasions lorsqu'elles se présentent à lui, mais n'en abuse pour autant. Ne se fiant qu'en de rares occasions à ses simples pulsions, même si celles-ci sont pour une grande part les facteurs de sa survie, il n'aime s'encombrer de règles inutiles et de doctrines ne faisant office que d'entraves, et c'est pour cela qu'il garde ses distances avec le culte de Yam. Respectant ses preceptes, il préfère vivre à sa convenance, tentant sans cesse de conserver l'équilibre entre ses besoins et ses envies. Pas benêt, il peu rendre service aux gens, mais demande parfois en échange une compensation, par simple honnêteté. En concordance avec son tempérament, mais contrastant également avec sa pratique guerrière, Granz aime jouer de l'ocarina, faisant office de barde à l'occasion, aimant faire résonner quelques melodies lorsqu'il chemine dans les villes et sur les routes.
- Physique : Bien loin d'être l'un de ces grands combattants arpentant ces terres,
il n'est que de moyenne stature, ne faisant qu'un peu plus de cinq pieds. N'étant très mince, doté d'une musculature façonnée par son séjour dans l'armée et toujours éprouvée par les quelques adversaires qui lui sont opposés, qui ne tend particulièrement à le rendre impressionant que lorsqu'il brandit ses armes. Doté de cheveux assez courts, bien qu'il lui arrive de les laisser s'allonger légèrement, mais il ne trouve cela que guère pratique en situation de combat. N'aimant guère être entravé, ses trousses sont légères et pratiques, bien que dotées d'un bon potentiel de resistance aux coups que Granz ne parviendrait à contrer.
- Histoire : Né non loin de l'Orée de la Forêt Sombre, le petit Granz, progéniture
du forgeron Alvius Kelevar, humain fort respecté du village forestier de Dermar, et de la belle et douce Jimasta, jeune femme naine dévouée à Yam et usant de ses talents de guerisseuse pour soigner les maux, qui connut celui qui devint son époux peu après que le monde ne se divise en deux alors qu'ils officiaient en tant qu'aventuriers à travers les pays, apprit ainsi que ses pairs à utiliser une hache avant même de pouvoir distinguer sa droite de sa gauche, il grandit en tant que bûcheron, frappant dans son village isolé avec ses amis le bois dur et beau des arbres l'entourant. Grandissant entre cette activité, les enseignements de son forgeron de père, et s'épanouissant avec les leçons que lui inculquait sa mère, il ne fallut à l'enfant que 8 années après sa naissance pour que tout change. Son aîné de 4 ans disparut, s'engouffrant avec son père dans la sombre voie qui s'étendait non loin: la guerre. Ceux-ci mobilisés sans leur gré, Granz, alors trop jeune, ne put supporter d'être ainsi délaissé. Son orgueil issu des plus sombres sentiments nanesques l'avaient ainsi mené à fuir son village, ses proches, la quiétude pour arriver dans le tumult de la guerre à ses 13 ans. Peu guerroyeur, il parvint à survivre, sur un autre champ de bataille que celui de ses ainés qui l'avaient quitté toutefois. Sans nouvelles d'eux, il survecut de longues et périlleuses années, officiant en tant que forgeron dans le camp de son unité, dont il éffaçait la fatigue et la peur en jouant quelques menuets sur son ocarina, dont il se souvenait quelques airs de sa jeunesse en forêt, où il abattait seul les massifs et hauts arbres dissimulant le ciel gris qui parvenait de la Forêt Sombre. Mais plus que forgeron émerite, Granz passa soldat d'arrière-garde. D'aucuns, envieux, diront que c'était là un privilège de forgeron que de passer en arrière-garde, mais ceux qui y combattaient savaient que les risques étaient les plus élevés pour ceux de son unité. En tant que combattant d'arrière-garde, il devait protéger les soldats lors de leurs replis, tâche bien plus périlleuse que cela n'y ressemble. Tenant la vie de ses compagnons entre ses mains, il ne faillit jamais, et parvint toujours à la sauver, frôlant mille fois de la perdre lui-même. Lorsque les conflits s'apaisèrent légèrement, et que la guerre n'était plus 'officielle', Granz, 7 longues années l'ayant transformé physiquement et mentalement, quitta l'armée, ainsi que de nombreux soldats. Offrant ses services de forgeron, s'essayant même a mercenariat, son experience lui ayant permis d'assimiler de nombreuses techniques de combat et le maniement d'un grand nombre d'armes. Alors devenu aventurier, il décidait d'explorer le monde dans un autre cadre que celui d'un champ de bataille si cela lui était permis, alors que quelques notes sortaient de son instrument de musique et l'entourait d'un son mélodieux.(mi-barbare, mi-barde, je sais)
- Spécialités : Maniement de la hache, tant à une qu'à deux mains, des lames standards, de l'arbalète légère, maîtrise de l'art de la forge, bon bûcheron et barde.
- Avatar : Pfuit...
- Comment avez vous connu le forum ?: Je m'en souviens même plus.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Granz Kelevar [ Validé ] Lun 10 Sep - 21:45 | |
| J'accepte, Les humains ca commence a peuplé ^^ |
|