| Ruelles de Cartunis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellamin Glistern Être de passage
Nombre de messages : 17 Compagnon (animal) : Dunkor (dieu) Spécialités : Arcanes Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille du personnage Profession: mage de guerre Âge actuel: 32 Pouvoirs spéciaux:
| |
| |
Lyete Ombrenoire Princesse Elfique
Nombre de messages : 167 Rang du Royaume : Princesse des elfes Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille du personnage Profession: Elementalist Âge actuel: 18 ans humain Pouvoirs spéciaux:
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 12:16 | |
| Lyete aimait beaucoup retourner là où elle avait passé son enfance. Alors qu'elle errait dans les ruelles, elle entendit un homme parler. Se mettant derrière lui, elle demanda : "Quelles recherches ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Compagnon (animal) : Dunkor (dieu) Spécialités : Arcanes Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille du personnage Profession: mage de guerre Âge actuel: 32 Pouvoirs spéciaux:
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 12:29 | |
| Le mage se retourna et vit la jeune femme sur ses talons. légèrement intrigué, il prit le temps de la détailler brièvement, puis répondit à son interrogation avec détachement. Il n'y avait guère qu'à la Cité des Arcanes que l'objet de ses recherches était connu, et d'autant plus compris.
"Des recherches sur les arcanes symbiotiques."
Ellamin ne s'attendait à ce qu'elle saisisse ses paroles, mais en tant que pratiquante de la magie selon son apparence peut-être le pourrait-elle, bien que cela ne soit que peu la préoccupation du mage, qui toisait cette elfe avec son expression de dédain si familière. | |
|
| |
Nombre de messages : 167 Rang du Royaume : Princesse des elfes Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille du personnage Profession: Elementalist Âge actuel: 18 ans humain Pouvoirs spéciaux:
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 12:35 | |
| Lyete se mit à réflechir aux propos prononcés. Les arcanes... C'était vraiment ce à quoi elle s'attendait le moins. "L'académie ne peut-elle donc pas vous aider ? " finit-elle par demander, continuant de reflechir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 12:43 | |
| "Plus maintenant visiblement. Le droit des imbeciles l'a emporté sur le mien... Pour l'instant les portes m'ont été fermées, peut-être pourrais-je au moins me réjouir de ne plus avoir d'incapables dans mes pattes, mais cela m'entrave tout de même."
Ellamin porta à nouveau son regard sur l'université, puis le dirigea vers la jeune femme, et la ruelle dans laquelle ils se trouvaient, dans laquelle il tentait de discerner un quelconque chemin qui puisse le mener vers le centre de la cité, d'où il pourrait peut-être trouver un lieu adequat pour que ses experimentations continuent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 12:50 | |
| Lyete fut surprise que l'academie n'accepte pas cet homme. L'ecoutant parler, elle reflechissait deja à un moyen de le depanner. "J'ai une amie ici, elle pourrait vous aider à vous faire rentrer dans l'academie." | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 12:56 | |
| "Ils ne veulent plus de moi, ils ont certainement trop peur que la majeure partie de leurs membres, poussés par leur stupidité, ne soient blessés par des experiences qu'ils semblent à peine à même de comprendre. Votre amie ne peut rien pour moi je crois, et de toutes façons j'en avais assez de ces abrutis. Pas même de confrérie de Dunkor, je pourrai certainement trouver mieux par moi-même."
Raillant les magiciens faisant encore office de novice dans la grande Cité des Arcanes, Ellamin se doutait que cette femme ne pourrair rien faire pour lui, et se garderait bien d'être redevable de qui que ce soit, particulièrement d'une elfe qui ne faisait que flaner dans les rues de cette ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 13:00 | |
| "Bon, et bien... Pourquoi les arcanes vous interressent tant ?" La jeune elfe voulait en savoir un peu plus, cet homme l'intriguant étrangement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 15:02 | |
| "Et toi, pourquoi sens-tu la magie à plein nez?"
La réponse à formuler s'averait aussi stupide que la question posée ne l'était...
PS: Désolé, message rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 18:07 | |
| Lyete eu envie de rire. Cette repartie lui plaisait, et elle décida donc de lui répondre. "Et bien, disons que la magie s'impose plutôt en moi, et que je suis ouverte à elle." | |
|
| |
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis Ven 2 Nov - 20:06 | |
| "Tu es une magicienne, ainsi que je le suis. Ceci devrait donner réponse à ton interrogation, aussi sotte soit-elle. La magie s'imposer en toi? C'est bien la seule chose que les vermines grouillant sur cette terre ne peuvent se targuer d'avoir crée, si elle afflue en toi, alors domine-la. La magie est question de puissance, arcanis potentes implique volonté, et la domination totale de la magie signifie volonté de puissance. Elle t'entoure naturellement, mais n'est pas acquise. Si tu désirais saisir le principe des arcanes symbiotiques, il te faudrait d'abord définir les arcanes en t'en emparant. Enfin à quoi bon m'époumoner, pas un seul des minables de l'université n'a été à même de le comprendre. Si tu crois que tu le peux, jeune fille, alors maîtrise la magie. Peut-être cela t'aidera à ne plus t'encombrer de stupides interrogations dont les réponses gisent sous ton nez."
Ellamin instillait ses principes sans trop s'en rendre compte dans cette conversation, ne demandant pas même à l'elfe de les comprendre. Il avait érigé cette doctrine durant ses decennies d'étude, et la prônait il y a peu à la Cité des Arcanes, mais celles-ci ne recevaient un très bon acceuil, tant des érudits que des philosophes, tant le concept qu'il évoquait était sidérant de dédain envers les energies primaires et mystiques, mais le mage le disait souvent: ce sont là deux principes que les Hommes ne manient de peur de se brûler les doigts. Les singes resteront toujours les singes s'ils ne tentent de briser les branches sur lesquelles ils reposent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruelles de Cartunis | |
| |
|
| |
| Ruelles de Cartunis | |
|