Dominant le plateau sur lequel se tenait cette esquisse de cité ressemblant davantage à un rassemblement de demeures de toile grotesque sous cette pâle lune brillant dans les cieux, Benelos, du haut d'un pic survolant les plaines, ses hommes se tenant en arrière, observait la ville de Setrinocial, les bandits à sa suite brandissant déjà leurs armes férocement, menaçant de leurs ombres invisibles la cité qu'avaient bâtis les minotaures. Alors que quelques rires gras à la pensée d'un massacre à perpetrer exciter les âmes viles animant les bandits s'élevaient déjà pas plus haut qu'un murmure, le Darkhùn abaissa sa main à leur encontre, leur signifiant de réprimer leur ardeur.
"Ce sont des minotaures, vermissots. Votre imbecilité vous conduirait vraiment à la mort, hein. On les aura, mais pas comme ça. D'ici, on est à découvert sur toute la plaine, peu de chance qu'on atteigne ce hameau avant qu'ils s'enfuient."
"Tu proposes quoi, alors?"
"De jour, on doit rester dans les excavations non loin, pas le choix. On s'en servira pour tenter de voir comment s'organise ce plateau, et raser ce maudit village. Si vous voulez goûter de la chair de beuglant, vas falloir être patient."
Alors qu'un des ogres constituant sa troupe laissait déjà paraître sa soif de chair, Benelos le foudroya du regard, avant de porter celui-ci sur tous les brigands qu'il précedait, alors que la jeune femme observait, un très fin sourire se dessinant sur son visage dont la lueur de l'astre nocturne éclairait une face, sur laquelle vinrent se poser les yeux du Darkhùn, qui put achever son discours alors que les bandits, s'assagissant face à la reaction du chef, reprirent leur pseudo-candeur.
"Qu'un seul d'entre vous ose montrer sa gueule là-bas avant que j'en ai donné l'ordre, et je lui briserai moi-même le crâne. Allez, au boulot."
Reculant de quelques pas, portant à nouveau son regard sur la ville, Benelos se retira, les brigands à sa suite, tentant d'émettre le moins de tumult possible alors que le fer des armes s'agitait à chacun des pas que les bandits faisaient sous les rayons que pulsait la lune.