Tania marchait lentement dans les ruelles d'Hortonur. La plupart de son temps elle le passait ici, entre les passants pressés de la ville. L'air neutre, les cheveux attachés et une épée sur la hanche, elle observait les alentours avec une attention calculée. Elle faisait en sorte de paraître inintéressante malgré sa tenue particulièrement originale. Le talon fixé à chacune de ses chaussures émettait un léger bruit qui se mêlait au brouhaha de la foule autour d'elle. Quelle bousculade ! C'était bien une chose à laquelle il était difficile de s'habituer.
Ne prenant pas compte des marmonnements désapprobateurs des habitants qu'elle faisait semblant de ne pas voir, elle baissa la tête en fouillant dans son sac. La jeune fille en sortit sa liste qui était criblée de nom en tout genre. De quoi écrire à la main, elle barra l'un des noms qu'elle avait elle-même noté quelques heures auparavant.
- On dirait que j'ai champ libre désormais... Où est-ce que je vais passer mon temps ?
Tandis qu'elle se parlait, l'assassin avait levé la tête afin d'observer d'un oeil vague les magasins qui s'étendaient sur les côtés. Elle soupira faiblement, comprenant que cela ne servait à rien. Elle se voyait mal dépenser son argent dans de telles frivolités. Renonçant donc, elle s'arrêta progressivement, s'étant écartée de la masse compacte. Pensive, elle passa une main dans ses cheveux. Et si...
Virevoltant alors subitement, Tania ne prit pas garde de prévenir les personnes derrière elle. Par mégarde, elle percuta alors quelqu'un de plein fouet.
- Désolée... Je ne regardais pas devant moi.
*- Et toi aussi il faut croire, pensa-t-elle aussitôt, sachant qu'il était nécessaire qu'elle se taise pour une fois.*