| Le quartier abandonné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le quartier abandonné Mer 18 Juin - 17:21 | |
| Il était 17h00 environ...
Le monde est grand mon fils! Voyage, et vois ce que je n'ai pu voir de mes propres yeux…
Tel était ce qu'Illidan voulait de Godric. Et Godric était décidé à réaliser le souhait de son père. Il partirait en voyage et pour ce faire, il fallait s'équiper en conséquence…
Pour ce jeune homme, le plus important lors d'un voyage, était d'avoir une carte en sa possession. Mais le problème était que Godric n'avait pas un sous en poche.
Après réflexion, il se dit que le lieu où il pourrait trouver une carte gratuitement et sans courir de gros risques était l'école du quartier abandonné.
Une fois arrivé sur place, il entreprit d'y entrer et ce, bien sur, par effraction. Il sortit un fil de fer solide de sa sacoche et crocheta la serrure de la porte principale. La porte s'ouvrit sans problèmes, révélant un hall d'entrée recouvert de poussière. *Pouah! Ca pue le renfermé ici!* Il avançait lentement, cherchant une salle de classe dans l'obscurité. Dix bonnes minutes s'étaient écoulées et il lut sur une porte : Salle de classe. Il entra dans la pièce qu'il parcouru du regard. A côté du tableau, était affichée une carte du monde. *Hum elle est trop grande pour rentrer dans ma sacoche...* Au fond de la salle se trouvait une armoire aux portes vitrées. Godric l'ouvrit et y chercha un livre de géographie. Les livres étaient poussiéreux et abîmés si bien qu'il était parfois dur de savoir de quoi ils traitaient. Enfin, il trouva un livre sur lequel on pouvait lire : Cartographie de notre monde. Il arracha une double page où se trouvait une carte du monde, la fourra dans sa sacoche et s'en alla.
Une fois sortit de l'école, Godric entendit des pas résonner derrière lui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Mer 18 Juin - 22:00 | |
| Lily aimait marcher dans les couloirs poussièreux de cet établissement dédié aux enfants de riches. Elle carressait du bout des doigts les pupitres et imaginait ce que ça aurait été si elle avait été assise là. Jamais elle n'aurait accepter de laisser mourir sa liberté pour écouter les discourts d'un professeur ennuyeux. Les enfants bourgeois n'avaient donc aucune fierté ?
Tout à coup, des pas résonnèrent et un homme entra dans une classe. Il en resortit quelques minutes plus tard avec une feuille à la main qu'il plia et rangea dans sa sacoche. Lily le suivit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Mer 18 Juin - 22:20 | |
| Godric avait peur. Et si, malgrès les apparences, cette école appartenait encore à quelqu'un? Et que cette personne y venait encore mais négligeait l'entretien des locaux? Et s'il s'agissait d'un malfaiteur qui s'y cachait ? Et si quelqu'un l'avait suivi, discretement, et ne se montrait que maintenant ?
Godric se retourna lentement, la peur au ventre...
Derrière lui se tenait une petite fille aux cheveux frisés et plutôt joliment vêtue.
"Bonsoir! Que fait-tu ici ? Seule ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Mer 18 Juin - 22:26 | |
| La jeune fille observa l'homme de haut en bas de ses yeux vert emeraude.
- Je vous renvoie la question. Et cela ne vous regarde pas que je sois seule. Je sais me défendre suffisement pour ne craindre que les bretteurs talentueux. Et non les vulgaires voleurs de papier dans voter genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Mer 18 Juin - 22:41 | |
| "Hé bien! En voilà de la répartie!
Puisque tel est ton désir, je vais te dire ce que je fais ici, seul. Je suis Godric Rothgar, fils d'Illidan Rothgar. Je vis dans les rues de Nyasta depuis mes dix ans et je vais partir en voyage pour découvrir le monde!
Si j'ai volé ce papier, c'est par ce qu'il me fallait une carte avant de partir. Et j'ai préféré prendre une carte sans propriétaire plutôt que d'en voler une chez un quelconque libraire. Je ne veux pas avoir affaire aux soldats de la milice royale pour une simple carte d'autant qu'ils me recherchent déjà pour d'autresméfaits.
Voilà je crois que j'ai fini de me présenter. A ton tour maintenant." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 19:40 | |
| Lily éclata d'un rire cristallin. - En voila de la précision ! Un voyageur ? Interessant.
La jeune fille sourit et poursuivit:
- Personne ne me connait, je suis une enfant parmis d'autres. Abandonnée aux bons soins de la ville. Mais je ne regrette pas ma vie, c'est un hymne à la liberté chaques jours. Libre de croquer une pomme quand j'en ai envie, libre de courir après un chien errant qu'importe l'heure. Et...Vous comtez aller où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 19:49 | |
| "Je compte voir tout de notre monde. Ou du moins le plus possible. Mon père, que je croyais disparu, ma légué son carnet de voyage à sa mort. Il a vu une bonne partie de Ternoluis... Sur la dernière page il a écrit : Le monde est grand mon fils ! Voyage, et vois ce que je n'ai pu voir de mes propres yeux… Je compte suivre cette dernière volonté. D'ici quelques jours, je partirait pour Hortonur puis, j'èrerait, j'irai voir les elfes, les nains, les créatures mythiques, les deserts ... et ce jusqu'à ma mort !"
Dernière édition par Godric le Jeu 19 Juin - 21:45, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 20:04 | |
| - Les elfes ? C'est créatures imbues d'elles-même ? Les nains ? Les habitants mysterieux du désert...L'entrée en leur royaume n'est pas des plus simple... Elle sembla réfléchir intensément et sourit avec enthousiasme: - Emmenez-moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 20:15 | |
| "Tu veux que je t'emmène ! ? Je ne sais pas si cela sera possible. Le voyage durera de nombreuses années, les embuches seront nombreuses... Et puis je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre."
Il regarda a nouveau la petite fille.
"Et je ne sais pas m'occuper des petites filles dans ton genre... De plus, je n'ai pas un sous en poche ce qui rendra les conditions de voyages plus difficiles encore : la faim, la soif, le manque de sommeil, de confort ...
Non vraiment, désolé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 21:43 | |
| Un sourire méprisant. Un regard froid. Des boucles blondes. Et des mots acsérés. - Très bien. Aurevoir. La fillette tourna les talons et s'en alla en trottinant sans un regard en arrière. Tanpis. Si, finalement elle se retourna. Oui, tanpis, elle voyagerait seule alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 21:54 | |
| Godric fut choqué à la vue de la frustration de la fillette. Elle avait l'air déçue de sa réponse.
"C'est cela ! Au revoir. Ou même adieu car il y a peu des chances que l'on se revoie un jour !"
Godric ne bougea pas pour autant. La petite fille s'était retournée vers lui.
"Et bien tu ne t'en vas pas ? Il n'est pas dans mes habitudes de dire au revoir à quelqu'un sans que cette personne ne parte. Et, si tu t'es retournée, c'est que tu as changé d'avis. Tu as quelque chose d'autre à me dire peut-être ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 22:07 | |
| Encore un sourire. Mesquin. Un geste obsène de la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : Le quartier abandonné Jeu 19 Juin - 22:23 | |
| Bizarrement, Godric ne fut pas choqué.
Lassé de cette fillette inpertinente et malélevée, il fit volte-face et sortit de cette école... Il devait être 18heures maintenant car le soleil était assez bas dans le ciel. Godric trouva un vieil abri dans un jardin abandonné lui aussi, et décida d'y finir sa soirée tout en réfléchissant à ce qu'il lui faudrait en plus de la carte pour voyager...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le quartier abandonné | |
| |
|
| |
| Le quartier abandonné | |
|