Un autre monde s'offre à vous |
|
| Demeure de Jaheira | |
| | Auteur | Message |
---|
Jaheira Cavalier
Feuille du personnage Profession: Messager Âge actuel: 21 ans Pouvoirs spéciaux:
| Sujet: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 10:44 | |
| Sortant une clé de sa sacoche, la druidesse ouvrit d'un geste habituel la porte de sa demeure. Faisant entrer Raphael, elle se hata d'allumer quelques bougies, et de disposer des coussins par terre, devant la cheminée eteinte pour le moment. "Allez vous assoir là-bas, j'arrive..." Montant rapidement à l'étage, la semie-elfe revint avec deux bûches dans les bras. Les posant avec soulagement dans la cheminée, car bien qu'elles n'etaient pas très grosses, elle etaient lourdes, Jaheira alluma un feu avec deux pierres, qu'elle gardait toujours sur une tablette. Allant dans la partie cuisine, la jeune femme se depecha de chercher le bon anti-poison parmis ceux qu'elle avait déjà fait. Une fois qu'elle l'eut trouvée, elle retourna auprès de Raphael, et deverça dans un verre d'eau plusieurs gouttes de l'anti-poison. Le tendant au jeune homme, elle lui fit un sourire confiant. "Avec ca, demain vous serez remis sur pieds." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 20:19 | |
| Raphael suivit les instructions de Jaheira, il s'installa donc sur les coussins en l'attendant. Lorsqu'elle revint avec l'anti-poison il eut un doute, faisait il bien de faire confiance à une personne rencontré quelque temps auparavant. Au vue de l'aide qu'elle lui avait apporté il jeta la prudence aux orties et lorsqu'elle lui tendit le vers il avala l'antidote sans rechigner. Une horrible grimace apparut sur son visage.
"Bah... C'est... Horrible..."
Il regarda le verre avec des yeux accusateur. |
| | | Jaheira Cavalier
Feuille du personnage Profession: Messager Âge actuel: 21 ans Pouvoirs spéciaux:
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 21:20 | |
| Esquissant un sourire, Jaheira reprit le verre une fois qu'il fut vide. "Les anti-poison n'ont pas tous bon goût, mais rassurez-vous, vous n'aurez plus à le reprendre normalement." Allant mettre le verre sur une table, la semie elfe revint auprès de Raphael, s'asseyant à côté. "Vous devriez vous reposer à présent ..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 21:39 | |
| "Me reposer ? J'ai l'impression d'avoir passé toute ma vie à dormir et il faut encore que je me repose..."
Raphael s'allongea, elle avait l'air de s'y connaître sur tout ce qu'était poisons et antidote, peut être fallait il la croire...
"Merci..."
peut après avoir prononcer ce dernier mot les ténèbres le submergèrent à nouveau, ces mêmes ténèbres chaleureuses et apaisante qui l'avait submergée peut après que le poison fasse effet. |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 21:51 | |
| Observant paisiblement le semi elfe s'endormir, Jaheira se releva sans faire de bruit, allant chercher une couverture. La deposant delicatement sur le jeune homme, la jeune semie-elfe s'installa dos au mur, un coussin dans les bras. Elle verifiait de temps à autre le temperature du jeune homme, qui n'etait quasiment plus fievreuse. Baillant, Jaheira finit par s'endormir à son tour, le coussin toujours dans ses bras. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:08 | |
| Raphael ne se réveilla pas lorsque Jaheira déposa la couverture sur lui, Raphael n'aurait rien sentit, même si la température avait été glaciale, il était dans une bulle de chaleur, aux creux des ténèbres. Ces ténèbres qui peuplées en réalité son cœur. Il se réveilla quasiment en même temps que le soleil. Il constata que la jeune demi-elfe qui l'avait soignée dormait paisiblement non loin de lui, il se demanda un instant qui elle avait veillé toute la nuit à ses côtés pour voir s'il allait bien. De toute façon cela ne changeait rien, il devrait la remercier et ce peut de temps avant qu'il parte. Il alla poser la couverture qui lui avait tenu chaud durant la nuit sur Jaheira, maintenant lui n'en avait plus besoin. Il alla ensuite se réinstaller sur les coussin, il devait réfléchir, le royaume des elfes serait sa première destination, il en avait décidé ainsi. Mais ce n'était pas tant le voyage à venir qui lui demandait l'effort de réfléchir, c'était plus l'une des remarques de l'homme de la nuit passée, deux remarques pour être exacte, la première lors de laquelle il avait parlé de Raphael comme d'un vulgaire assassin. Celui ci ferma les yeux réfléchissant et si c'était bel et bien le cas. Si c'était la son passé, le meurtre. Il soupira longuement, la seconde information l'intriguait encore plus.
* Il a dit que j'aurais consciemment déclenché cette amnésie... Je me demande comment j'aurais pu m'y prendre... Pour être sur de ne pas me rater, je sais qu'un puissant coup sur la tête peut entraîner des troubles de la mémoire, peut être que certains poisons peuvent aussi le faire... Ou alors pourquoi pas de la magie...*
Raphael reposa son regard sur Jaheira, il constata qu'elle avait l'air bien, comme si les êtres vivants trouvait dans le sommeil une sorte de refuge. |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:15 | |
| Ouvrant doucement les yeux, Jaheira secoua la tête. Elle s'etait assoupie, quelle idiotie... Posant son regard sur Raphael, elle enleva la couverture, avant de lui sourire puis de redevenir serieuse. "Tu t'es bien remis à ce que je vois... Excuse-moi de m'être assoupie, tu aurais put faire un rejet de l'anti-poison, et je n'aurais même pas put agir..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:21 | |
| 'Bah, c'est pas grave... Tout personne normalement constituée doit dormir à un moment ou un autre."
Il sourit à son tour, la phrase suivante n'avait rien de réjouissante pour lui.
"Au pire, je serais mort je crois que c'est presque enviable à ma situation actuelle"
Il passa une main désinvolte dans ses cheveux violets méchés de rose.
"Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi hier soir... Surtout que nous ne nous connaissions pas, j'aurais pu une fois soigné essayer de te tuer... Ou pire..." |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:27 | |
| Se relevant, Jaheira soupira. "Tu serais mort, par ma faute, car je n'aurais pas été assez vigilente..." Pliant la couverture, la semie-elfe observait Raphael, tout de même contente qu'il se soit bien remit. "C'est dans ma nature d'aider les autres, Raphael. Tu aurais put me tuer, comme d'autres bien avant toi... C'est un risque que je prend, mais je sais également me defendre, sauf quand je dors bien sur..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:34 | |
| "Oui, je serais mort non pas par ta faute mais par celle de Morphée. Et si tu n'étais pas intervenue, je serais mort de toute façon, donc ça n'aurais rien changer, j'aurais juste eu le plaisir de rencontrer une personne de plus..."
Raphael se leva et ramassa les coussins.
"Dans ces cas là, le fait de t'endormir était plus dangereux pour toi que pour moi."
Raphael remit les coussins la ou Jaheira les avait prit la veille.
"Je... Je vais devoir te laisser à présent... J'ai... J'avais prévu de voyager avant d'être empoisonné... Et je compte bien quitter l'Hortonur pour me rendre en territoire elfe..."
Raphael sourit gêné, il aurait aimé rendre service à Jaheira pour la remercier, mais il ne savait pas quoi faire... Dans ces cas là il avait préférer annoncer son départ. |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:41 | |
| Pas réellement surprise, Jaheira ne put que sourire à Raphael. "C'est tout à fait normal que tu veuilles partir, tu ne voudrais pas passer ta vie avec moi à ne rien faire si ce n'aurait été de te passionner pour les plantes..." Se retournant, la semie elfe alla ramener les affaires de Raphael à ce dernier. "Je te propose de faire le voyage ensemble si tu le souhaite, j'ai quelque chose à remettre à la reine Clenalya Ombrenoire... Une fois là-bas, nous nous separerons si tu le souhaites... Bien sur, tu peux également choisir de faire le voyage seul, mais etant donné que tu ne connais plus grand chose à la géographie de Ternoluis... Je peux encore t'être utile une dernière fois." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:51 | |
| Raphael récupéra son maigre équipement, c'est à dire son arme ainsi qu'une bourse, écoutant la proposition de Jaheira, lorsque celle ci eut fini de parler le visage de Raphael s'illumina. Enchanté par la demande Raphael ne put faire autrement que d'accepter la proposition de Jaheira.
"Bien sûr, j'accepte avec grandes joies !"
Raphael ne dit pas un mot de plus, la simple perspective de voyager en compagnies d'une autre personne le réjouissait plus que tout. Il expérimenta même le mensonge, ou plutôt la dissimulation, Clenalya Ombrenoire était actuellement en Hortonur, il l'avait rencontrée la veille, c'était même elle qui lui avait ré expliquée certaines choses... Mais il était trop heureux d'avoir quelqu'un pour le guider, il préféra garder ces informations pour lui. Après tout d'ici là elle serait peut être elle même rentrée, si ce n'était déjà fait. |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:55 | |
| Souriant au jeune homme, Jaheira prit sa sacoche, et y mit un parchemin scellé à l'interieur. "Je suis contente de te voir si enchanté. Tu as une monture, ou nous devons aller en chercher une ?" Si Raphael n'avait pas de monture, ce n'était pas un grave problème. Elle en emprunterait juste deux au chateau, elle en avait le droit, elle était messagère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 22:58 | |
| "Une monture... Je crains que non... Je n'ai aucun cheval, âne ou même ne serais ce qu'une mule... A vrai dire je comptais voyager à pied... Mais si tu utilise une monture alors... il faudra m'en trouver une... Désolé..."
Raphael avait l'air gêné, d'une part car il allait sûrement imposer une tâche de plus à Jaheira, et d'autre part parce que les quelque chevaux qu'il avait croisé depuis son réveil ne lui inspirait aucune confiance, ceux ci s'écartait même lorsqu'il le croisait. |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 23:02 | |
| Voyant la gène de Raphael, Jaheira s'empressa de le rassurer. "Je suis messagère de ce royaume, et j'ai le droit à autant de montures que je le veux. Je te donnerais mon cheval, il est bien dressé, et ne te causeras aucuns soucis. Je pourrais ainsi mieux m'occuper d'une jument... Allez viens, on y va." Recuperant la clé de sa porte, la semie-elfe ouvrit cette dernière, laissant passer Raphael devant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Ven 20 Juin - 23:06 | |
| Raphael sortit, la gêne avait quelque peut disparue, mais il était toujours inquiet, même si le cheval de Jaheira était bien dréssé et que celui ci ne le fuyait pas, ce serait en quelque sorte la première fois pour lui qu'il monterait à cheval... Enfin qui sait peut être aurait il un don particulier dans cette discipline.
"Merci..."
Décidément, il la remerciait souvent, il lui devait vraiment beaucoup, tout d'abord il lui devait la vie et en plus, elle allait lui permettre un voyage plus rapide etmoins fatiguant. |
| | | Jaheira Cavalier
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Sam 21 Juin - 10:30 | |
| Refermant la porte derrière elle, Jaheira rangea la clé dans sa sacoche, puis passa devant Rapheal afin de le guider. "Tu verras, tu n'auras aucunes difficultés à monter à cheval... Ce n'est pas bien compliqué, surtout sur le miens, qui a l'habitude." Verifiant qu'elle avait egalement quelques pièces pour la nuit qu'elle passerait à Alleris, elle verifia également qu'elle avait quelques plantes permettant de faire attendre certaines urgences, si le besoin se faisait pressant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira Sam 21 Juin - 13:34 | |
| Raphael sourit, Jaheira faisait preuve d'optimisme et s'en était réconfortant.
"Si tu le dis, nous verrons bien"
Raphael se mit à marcher à la suite de Jaheira, il craignit au dé"but que ses jambes le lâche par moment comme la veille, mais le poison semblait bel et bien disparut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demeure de Jaheira | |
| |
| | | | Demeure de Jaheira | |
|