Ternoluis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre monde s'offre à vous

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cour

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Masculin Nombre de messages : 44
Compagnon (animal) : Un vieux faucon
Spécialités : Haches

Feuille du personnage
Profession: aventurier
Âge actuel: 25
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:26

Ses pas résonnants dans le hall menant à la grande salle du bâtiment, Granz, armé d'une grande impudence, il en convenait, mais de determination surtout, parvint au coeur du château. Il n'avait guère l'habitude du marbre froid, mais après tant d'années d'errance à travers le royaume, et pour se remettre un peu de ses émotions, il n'aspirait désormais qu'à se poser un peu, pour perfectionner son statut dans cette cité nouvelle pour lui, qu'il avait protégée sans même l'avoir vue un jour.

*C'est donc cela qui fait le prestige de cette région. Eh bien, c'est pompeux.*

Une telle architecture ne pouvait que heurter le regard de l'ancien soldat et forestier, ne comprenant guère ce désir de matériaux glaciaux, coûteux et laids. Ne s'encombrant davantaga l'espirt avec ses reflexions, il interpella un laquais qui venait à passer non loin, ne désirant trop engager une quelconque conversation, ses trousses et son apparence n'amenant guère à se fier à cet étrange homme des bois dont les armes pendaient apparente à sa ceinture.

"Pourrais-je m'entretenir avec le ministre de cette cité?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:36

Zarth avait entendu l'homme parler, il s'aprocha de lui et lui dit:

" Oui? "

Avec une voix sérieuse et douce... Il portait toujours son épée a sa ceinture, et contacter Valnus mentalement qui était partit chasser... IL se tenait droit, malgrès son mal de dos, il observait l'homme, pret a toute réfléxion...
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:39

"Vous êtes en charge de cette cité? Si ce n'est le cas, vous n'êtes celui que je cherche."

Observant rapidement l'individu, Granz détailla ses vêtements, et le pommeau de son arme, étrangement ouvragé, celui d'un courtisan peut-être, enfin la réponse n'était qu'à attendre.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:42

Il rigola a sa remarque, pourtant ses vetements pouvais lui donner la réponse... Valnus attérit derrière dans la cour, il regarda l'homme et lui dit:

" Et bien je suis le roi mon cher... Et voici mon dragon, Valnus... Que voullez-vous? "

Cette fois il tourna le regard vers Valnus qui le rejoignait...
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:46

"Le roi, vous m'en direz tant. En ce cas vous pourriez m'aider, je suppose. Y aurait-il une forge que je pourrais acquerir par ici, et quelques apprentis susceptibles de m'aider?"

Détaillant davantage l'épée, elle n'avait à n'en pas douter pas été forgée par des mains humaines. Non qu'il éprouve une quelconque empathie, cela aurait d'ailleurs tendance à être le contraire, Granz n'aimait guère voir des humains trôner avec des objets de facture autre qu'humaine, mais la question s'il l'avait posée ouvertement n'aurait été très à propos.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:55

" Et bien, je vais voir cela... Mais les forges royal son libre désormais... Le forgeron y régnant nous as quitté... Et si vos talents sont bon... Qui sait? "

Il était rentré dans son ésprit quand il pensa quelque chose de son épée il lui dit:

" Ce n'est pas poli de faire ce que j'ai fait mais bon... Mon épée et faite de couleur d'émeraude, et elle m'a était donné des elfe... Sa couleur d'émeraude a était faite pour correspondre a mon dragon... "

Valnus transféra son pouvoir dedans, lui donnant une lumière verte impréssoniante...

" C'est le seul souvenir de mon Maître... Avant sa mort... La fin de mon apprentissage! "

Il regarda le sol, et lui adressa un sourir.

" Alors pour ma proposition? "
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:06

*Ce n'est guère honnête de s'imiscer dans l'esprit de ses sujets, messire, si un roi n'est assez lâche il n'a besoin d'user de tels pouvoirs sur ceux dont il est censé capter les pensées sans utiliser la moindre parcelle de magie.*

N'aimant que moderement ce genre de tour, et signifiant ouvertement le peu d'interêt qu'il portait à ses paroles, ainsi que l'attrait peu reluisant que semblait avoir ce poste.

"'Les forges royales', eh bien... Quelles sont les activités d'un forgeron royal, si ce n'est attendre quelques centaines d'années que l'épée enchantée de Sa Majesté veuille bien se fendre pour pouvoir la reforger?"

Granz n'aspirait guère à rester en paix, il souhaitait se plonger intensement dans l'art de la forge, mais sans que la survie ne l'y pousse obligatoirement.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:10

" Déjà je n'y peut sans pouvoirs... Je vous ai vu regarder mon épée mais je ne peux pas sentir vos pensées... Maintenant, pour la forge, cela ne s'adresse pas qu'a moi... Beaucoup de gens demande des armes a cette forge... Et moi même ai besoin d'une épée normal pour mes entrainements, donc... Vous ne serez pas inactif... Après a vous de voir. "

Il regarda l'homme, pensant a une chose... Mais qu'il laissa tomber aussitôt.

" Et les apprentis ne sont pas un problème, ils sont nombreux... "
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:14

Granz analysa la proposition quelques instants, puis laissa échapper un léger soupir, semblant signifier un trait d'humour, du cynisme visiblement.

"Eh bien, je suppose que j'ai le temps de réfléchir, ce poste n'est visiblement très prisé... Hm, pour ce qui est d'éventuels apprentis, je me réserve le droit de juger de leur compétence, messire, on ne juge l'un d'eux comme un sujet."
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:20

Zarth pensif lui repondit:

" Oui oui bien sur, certe. Réfléchissez bien! Suivez moi... "

Il le conduit a la forge,ou tout était propre,les objets valant cher brillait encore, ils n'avaient pas été utilisé...

" Voilà.. Votre lieu de travaille si vous acceptez... "
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:30

"Vous avez conservé certains objets, quel gâchis. Enfin j'admets qu'elle est en un bon état. Soit vos servants sont meticuleux, soit le precedent forgeron n'avait guère de talent que pour forger quelques items de quincaillerie."

L'ordre dans la forge ne dérangeait outre mesure Granz, mais l'intriguait, l'atmosphère planant à l'intérieur semblant trahir au goût du forgeron une certaine incompetence de la part du precedent gérant.

"Ceci est la forge royale, mais elle n'est pour autant possession de Sa Majesté? Je dois avouer ne pas comprendre comment cela se fait..."

Granz trouvait en effet étrange que cet établi dit 'royal' selon le monarque quelques instants plus tôt était à ses même dires ouvert à tous, et ne pas être l'exclusivité du seigneur. La dernière chose qu'il aurait souhaité était intimement de n'être au service d'un quelconque monarque, cela était désormais à voir.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:35

" Si elle est à moi... Enfin sous mon contrôle, mais je dois avouer que le forgeron n'a pas trop eu le temps de travailler... Seulement qu'un outil qu'il a mal manié lui a cisaillé la main, et en reculé c'est planté une épée forgé qu'il avait posé et qui dépaissait de trop dans le coeur... Après cet accident, nous avons tout remis en ordre... Mais normalement elle n'est pas aussi propre... "

Il entra dedans et joua avec un objet qu'il posa ensuite... Il n'aimais pas trop donner du travail mais bon, cet homme avait l'air intéressé... Il continua de lui dire certain chose, et lui laissa enfin la parole.
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:46

"Hm, un forgeron qui meurt de ses propres créations... Enfin elles ne se sont brisées, cela est signe que son incompétence était limitée. Il était maladroit, mais pas mauvais artisan, il semblerait."

Bien que ses reflexions ne soient de bon goût par moments, il ne se souciait que de la légitimité de celles-ci, n'en déplaise à ses interlocuteurs.

"Travailler à mon compte est tout ce qui m'interesse, et cela ne semble pouvoir être possible avec cette forge. Je n'apprécie pas d'offrir l'exclusivité de mes competences, surtout pour ceux qui n'en ont guère besoin, sans vouloir vous offenser, messire."

Le monarque ne semblait avoir besoin de nouvelle arme, et forger des armes d'apparat n'interessait guère Granz, qui tentait tout de même de mettre en équation ses aspirations et besoins.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:50

" Je n'ai point dit que j'en avais besoin... Mais je comprend... Après dans le chatêau aucune, plutôt en dehors, mais ce n'est plus de moi que cela compte... Après si jamais je pourrais vous en faire construire une... Mais a une petite condition si c'est possible? "

Il le regarda avec un petit sourirre au lèvres, mais a la fois sérieux...
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:56

"Proposez, je n'ai guère le choix..."

Granz observait avec une étrange expression le monarque, semblant attendre afin de savoir ce qu'il désirait, en contrepartie pour cela, bien qu'il n'aimait guère de devoir dépendre de quelqu'un de la sorte.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:59

" Je voudrais juste que dans un besion urgent, que vous composiez une lame ou deux, pour mon entrainement... Je ne pense pas trop en demander... "

Il en avait besoin, maintenant qu'il avait pris la déision de détruire la forge royal...
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:05

"De véritables lames? Eh bien, je doute qu'un humain en ait jamais forgé pour un roi, qui servent à autre chose qu'à décorer une ceinture... Mais où serais-je censé forger celles-ci?"

Un besoin... Mot interessant, mais loin d'être approprié en ce cas. Enfin si combler ce caprice suffisait pour avoir une forge, cela allait pour Granz, qui n'était guère à cela prêt.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:09

" Je sais, mais cela arrive qu'ils se brisent quand je tape trop fort... Ou autre... La foudre se retourne contre moi en ce moment... Si vous acceptiez, la forge est à vous... "

Il savait qu'il dirait oui... Une épée ou deux,sa ne le generais surement pas...
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:16

"Oh, bien, je vois que je n'ai guère d'alternatives... Parfait, mais je ne peux forger n'importe quoi, me demander une épée sans davantage d'indications serait comme me demander un simple morceau d'acier, donc dites-m'en plus."

Granz ne savait comment pouvait travailler l'ancien forgeron, mais cela n'était étonnant que son destain ait été aussi funeste s'il ne demandait pas même au monarque ce qu'il devait forger.
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:24

" Rien de vraiment spécial... Une épée normal, qui cuope bien, et solide... Et peut être un bouclier mais cela est rare... Vu qu'on ne combat normalement qu'a l'arme... "

Il appela un serviteur et lui dit d'attendre derrière...
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:29

"On combat avec tout ce que l'on a sous la main, certains boucliers sont même dessinés pour cela exclusivment, enfin..."

Ne prenant que quelques secondes de reflexion, Granz réfléchit à un ancien procédé de forge de Dermar, dont les forgerons étaient réputés pour la resistance exeptionnelle de leurs armes.

"Hm, je vais donc devoir travailler sans réel fil, advienne que pourra. Mais si vous voulez que je vous aide, il me faudra des peaux, de l'ébène, quelques poignées d'airain noir, et de la poudre sulfurée. Cela fait beaucoup, mais mieux mon travail sera, plus de chances j'aurais d'obtenir ma propre forge..."
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:31

" Et bien, soit! Votre forge sera prête avant une semaine cela vous và? "

Il apella le serviteur et lui dit tout ce qui fallait... Il parti en courrant réunir le matériel...

" Tout sera bientôt prêt... "

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 21:42, édité 2 fois
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:36

"Cela ira comme ça devra."

Granz observa l'homme se retirer sans ciller, toutefois agacé par ses derniers mots, mais n'exprimant davantage son avis sur cette incorrection du monarque.

*Oser me tutoyer alors même que l'on ne se connaît pas, cet homme n'a donc pour lui que ce royaume? Pff, pouvu que cela se fasse vite et sans accrocs.*
Invité
Invité
Anonymous

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:42

" Et bien je vais maintenant me retiré... Je vous préviendrais quand cela sera finit... Aurevoir. "

Il se retourna et avanca dans la cour, pour s'asseoir sur un banc...

[ HJ: désolé le TU tout a l'heure je n'ai pas voulu :S ( je corrige ) ]
Granz Kelevar
Être de passage
Granz Kelevar

Feuille du personnage
Pouvoirs spéciaux:

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:07

Faisant à nouveau irruption dans l'imposant bâtiment, Granz toisa les laquais qui défilaient, en interpellant un, faisant davantage montre d'agacement que de violence, ne portant pas même sa main au pommeau de l'une de ses armes, ce qu'aurait pu craindre le malheureux aux prises avec le forgeron, dont il était facile de le prendre pour un individu prédisposé à la violence de par son tempérament.

"Vous n'avez encore reçu ces materiaux que j'ai commandés? A moins que ce ne soit à moi d'aller les chercher. Je sais être patient, lorsque ce n'est du temps gâché qui passe, or c'est le cas."

Detournant quelques secondes son regard vers les contreforts du château, Granz vit cet oiseau, un faucon, qui ne cessait de le suivre depuis peu, l'ayant aperçu alors qu'il abattait du bois à l'extérieur de la cité, mais n'y prêta plus d'attention, désirant avant tout que cette affaire soit réglée. A chaque heure qui passait, il ne pouvait soumettre ses talents de forgeron, et en ce cas ne pas gagner sa vie.

"Vous n'êtes peut-être qu'habitué à flatter l'égo des grands pontes qui séjournent dans cette cage de marbre, mais il en est qui doivent travailler de leurs mains."
Contenu sponsorisé

Cour Empty
MessageSujet: Re: Cour   Cour Icon_minitime

Cour
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant