Ternoluis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un autre monde s'offre à vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Dans les rues...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:04

C'était le début d'un après-midi ensoleillé.

Godric Rothgar avait besoin d'argent pour voyager. Il se décida à mendier dans les rues de Nyasta, rôdant autour des bâtiments principaux comme la banque ou la milice.

Au bout de deux heure, Godric avait amassé une vingtaine de pieces de bronze, cinq pieces d'argent et deux pieces d'or. Satisfait de ce résultat, il alla s'acheter une miche de pain et faire remplir sa gourde.

Le soleil se couchait. Le jeune homme se dirigea vers le parc d'Alasthor où il avait l'habitude de dormir, allongé dans l'herbe, sous le grand saule pleureur...



Dernière édition par Godric le Jeu 19 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchupy
Être de passage
Tchupy


Nombre de messages : 21
Rang du Royaume : PNJ
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille du personnage
Profession:
Âge actuel: //
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:35

Assise sur une branche du saule pleureur, la jeune femme observait l'inconnu approcher à grandes foulés de son endroit fetiche. Froncant les sourcils, elle resta sur sa branche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:52

Godric déposa sa sacoche au sol en guise d'oreillé. Il ôta ses chaussures usées qu'il avait trouvé, il y a quelques jours, dans l'arrère boutique d'une cordonnerie.
Assis en tailleur, il lut une autre fois le carnet de voyage qui lui avait légué son père avant de s'allonger.

C'est alors qu'il remarqua une jeune femme, perchée sur une branche, qui l'observait ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchupy
Être de passage
Tchupy


Nombre de messages : 21
Rang du Royaume : PNJ
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille du personnage
Profession:
Âge actuel: //
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:21

Restant sur sa branche, la jeune fille continuait de balancer ses pieds dans le vide. Il l'avait remarqué, et elle eu un sourire.
"T'viens souvent ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:36

Godric hésita à répondre. Il comtempla la jolie jeune fille et finit par lui répondre :

"Oui, presque tous les soirs. J'aime regarder les étoiles. Et la lune aussi.
Et puis l'endroit et calme, on entend la rivière couler au loin, le matin on se réveille avec le chant des oiseaux...

Et toi, qui es tu ? Je ne t'ai jamais vu auparavant."
Revenir en haut Aller en bas
Tchupy
Être de passage
Tchupy


Nombre de messages : 21
Rang du Royaume : PNJ
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille du personnage
Profession:
Âge actuel: //
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:31

"Moi ? j'suis une fille de la lune ..." fit la jeune fille en se laissant souplement tomber sur le sol, face au jeune homme.
Penchant la tête de côté, elle tacha de s'expliquer.
"Sache que la nuit, je ne suis jamais au même endroit ... Vois-tu quelle genre de fille je suis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:40

"Une fille de la lune ? ! ?"

Godric ne comprenait pas tout.


"Tu as l'air bien mystèrieuse en tout cas. Une jeune femme qui ère, dans la ville, toutes les nuits, c'est intriguant...
Je veux en savoir plus! Raconte moi ta vie, ce que tu cherche à faire tous les soirs, tes projets ! ..."


Revenir en haut Aller en bas
Tchupy
Être de passage
Tchupy


Nombre de messages : 21
Rang du Royaume : PNJ
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille du personnage
Profession:
Âge actuel: //
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:55

Surprise, la jeune femme eu un sourire. Il n'avait donc point compris la métaphore. Décidant de s'assoir à son tour, elle appuya son dos contre le tronc de l'arbre.
"Ce que je cherche à faire tout les soirs ? Gagner de l'argent pour manger le lendemain... Quant à mes projets, qui sait, peut-être me sortir du petrin dans lequel je suis ..."
Penchant de nouveau sa tête sur le côté, ce fut à elle de poser les questions.
"Et toi, que fais-tu donc là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier
Sëya


Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:59

Avançant en titubant legerement, Sëya avait encore un verre à la main. Le levant devant ses yeux quelques instants, elle lacha un petit rire. Oh non, ils n'auront jamais son or. Ses pas l'ayant guidés dans de la verdure, elle trebucha pour finir sur les genoux, le verre se brisant sur le sol.
"Zut .. Une dette en plus..." maugrea-t-elle, alors qu'elle n'avait pas encore vu les deux silhouettes, a quelques metres d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:09

"Moi, je suis venu dormir. J'ai passé la journée à mendier. J'ai pour projet de partir en voyage et, pour ce faire, il me fallait de l'argent."

Godric observa à nouveau la jeune fille.
Les traits de son visage étaient fins, ses cheveux magnifiques, son corps était ni trop fin, ni trop maigre... Une petite merveille de la nature.
Mais l'heure n'était pas à la rêverie. Il se faisait tard et il devait se lever tôt demain pour terminer les préparatifs de son voyage.

"Je suis fatigué et une autre dure jounée m'attend demain ! Si cela ne te dérange pas, je te dis au revoir et ... bonne nuit."

Godric se retourna sur lui même de manière à ne plus voir la jeune femme.
Mais à ce moment un rire puis un bruit de chute se fit entendre.Godric se redressa vivement. Au loin, une femme se tenait à genoux, un verre qui semblait contenir de l'alcool à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier
Sëya


Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:18

S'asseyant sur les fesses, Sëya laissa les bouts de verre par terre. Levant les yeux vers le jeune homme, a priori bien bati, a priori car l'alcool etait toujours dans son sang, la pirate prit la parole.
"T'veux partir en voyage mon gars ? Et t'a d'l'argent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:31

"Hum je n'en ai pas beaucoup à vrai dire. J'ai quelques pièces de bronze, cinq de cuivre et deux d'or que j'ai obtenu aujourd'hui.
Mais à vrai dire, je n'ai pas de budget précis pour mon voyage. Je suis assez intelligent pour trouver ce qu'il me faut pour survivre. J'ai toujours vécu dans la misére et, à mon avis, ce n'est pas aujourd'hui que cela changera..."
Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier
Sëya


Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:46

"Mhmm..."
Reflechissant, et se relevant d'un seul coup, en titubant legerement, Sëya semblait chercher quelque chose par terre, pour finalement abandonner.
"J'ai un navire, avec des voiles.. Qui part d'main .. J'ai un marché à t'proposer.. A toi et ta jolie demoiselle de lune ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:37

Godric était désorienté. Pourquoi cette femme ivre lui
proposait-elle son aide ? Quelles serait les conditions de ce marché ?
Etait-ce dangereux ?


"Et bien dites-moi en quoi consiste votre marché. Mais je tiens à
prévenir au passage que cette jeune femme n'a strictement rien à voir
avec mon voyage, et que je viens juste de la rencontrer..."
Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier
Sëya


Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:04

"Ouais, c'est c'qu'on dit..."
Clignant des yeux, la pirate se frotta les mains quelques secondes, avant d'observer le jeune homme.
"J'te conduis où tu veux tant qu'tu participes à la vie du navire... Un bon p'tit mat'lot en plus, c'est toujours ca d'gagné.. Et en plus, c'est gratuit.. Alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:33

Godric hésitait. Devait-il avoir confiance en cette personne ? Courrait-il un risque en partant avec elle ? Il se tut un moment puis reprit la parole :

"Bon c'est d'accord. Je comptais justement partir pour Hortonur d'ici quelques jours et cela me fera gagner un peu de temps. Et puis ce voyage serait long et épuisant à pied !
Quand partez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sëya
Cavalier
Cavalier
Sëya


Féminin Nombre de messages : 37
Rang du Royaume : Pirate !
Compagnon (animal) : Mon toucan....
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille du personnage
Profession: bretteur
Âge actuel: Celui que vous voulez...
Pouvoirs spéciaux:

Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:14

Satisfaite sans trop réellement savoir pourquoi, Sëya plissa les yeux pour mieux voir le jeune homme.
"Dès d'main matin, mais viens maint'nant ! T'dois faire connaissance avec l'autre cap'taine, et l'equipage aussi, allez viens.."
Faisant un geste de la main, la pirate commenca à se diriger vers le port, et vers son batiment plus précisement.
"Nous sommes des pirates, nous aimons l'or et l'danger... Yo oh !" chantonnait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:32

Godric suivit la naviguatrice jusqu'au port ... Il était fatigué mais se dit qu'il pourrait dormir d'ici quelques heures, et qu'il était préférable d'aller de Nyasta à Hortonur gratuitement moyennant une fatigue éxcessive qui ne durerait pas...
Arrivé au port, il repensa à la demoiselle de lune, qu'il avait complètement oublié dans le parc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:16

Liiise se demanda ce que le jeune homme rencontré un peu plutot pouvait bien faire. Il l'avait sûrement oublié. Et bien tant pis, elle ne l'attendrai pas plus longtemps. Eh mais c'était bien une silhouette qu'elle vit au loin. Arrivant d'un pas non-chalant, quelqu'un s'approchait de plud en plud d'elle. Mais étais-ce un homme, une femme, un elfe , ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les rues... Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues...   Dans les rues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les rues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ternoluis :: Archives du Forum :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser