Ternoluis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un autre monde s'offre à vous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Tarn-rior

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:32

La naine sursauta une fois de plus en entendant cette voix qui se faisait plus proche, et qu'elle crut bien reconnaitre. Elle rangea alors son épée, et se mit à courir en direction de l'auberge où elle avait quitté son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:41

Discernant une forme au loin, le nain apposa l'arrière de son fusil sur son épaule, humectant le bout du tromblon de sa salive, alors qu'il portait son regard à travers la mire vers la créature qui apparaissait au détour d'une ruelle, alors que la noirceur enveloppant la ville ne lui était favorable.
*Ceyxa, sortez-vous de là...*
"NADHES-YRGG ! NADHES-YRGG !"

Continuant à crier autant qu'il le pouvait, le doute semblant vouloir s'emparer de lui alors qu'il tentait de conserver sa stablilité, Balder était paré à faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:11

La naine percut une silhouette familière, juste devant la masure qu'elle avat quitté il y a peu. Elle jetta un coup d'oeil derrière elle, mais il n'y avait rien de special à signaler. *Et pourtant...* Elle arriva enfin pres de Balder, où elle en profita pour se retourner enfin.
"Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici ?" demanda-t-elle, éssouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:59

Lâchant le canon de mon arme qui appuyait mon tir, je tirais la jeune naine par le bras, et la faisait passer derrière moi, et lui parlait de vive voix, alors que je reprenais ma posture.
"Dégage ! Dans la taverne, vite !"
A peine eus-je prononcé ces paroles que je pouvais distinguer une masse informe, fondue dans l'ombre des ruelles, bondir rapidement dans notre direction. J'appuyais rapidement sur la gachette de mon tromblon, qui délivra en un assourdissant fracas d'épaisses flammes, qui ne me permirent que de distinguer vaguement la bête, qui repoussée par la lueur davantage que par le coup disparut dans une ombre, fuyant par une ruelle adjacente.
"Ajkarew braym !"
Abaissant mon arme, je ne détachais mon regard des ténèbres emplissant les rues, et me retournais vers l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:38

Ceyxa était surprise, mais alla tout de même dans la taverne, n'aimant pas laisser quelqu'un derrière elle. Elle poussa la porte, mais ne se préoccupa pas des nains qui etaient dedans. Elle se dirigea vers la fenêtre, et observa Balder, lui faisant signe de la main afin qu'il la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:46

Concentré, le nain resta quelques minutes immobile dans la ruelle, observant impassible celles-ci, les détaillant, alors que seul le vent emplissait les rues d'un puissant et bruyant souffle.
*T'es partie, ajkarew... On en a pourtant pas fini.*
Son tromblon toujours orienté vers le sol, déchargé après cet efficace coup, Balder revint vers la taverne, dont il repoussa violemment la porte une fois à l'interieur, s'assurant une dernière fois qu'elle était bien scellée.
*Cela ne suffirait à l'arrêter, mais risquer que la porte s'ouvre serait mortel pour tous les occupants à coup sûr.*
Retournant auprès du gérant, apposant le cul de son fusil sur le sol, il s'affairait à le recharger, introduisant une dose de poudre depuis une petit bourse en cuir, et la chargeant d'une balle, avant de le reposer auprès de lui.
"Hm, c'est bien ce que je craignais... Alors, aubergiste, qui a trouvé cette bête?"
L'homme semblant s'accorder quelques secondes de reflexion, puis répondit, ne dissimulant son ignorance, qui semblait davantage être de l'indecision.
"Bah j'suo pès d'la mine heyn... Y'a ben Herod, mey comme j't'êtes dit l'étè tué... Ey s'cupè des foilles d'la mine."
"C'est déjà une piste... Si tu me dis où il habitait, et contre quelques pièces, je pourrais peut-être m'en occuper pour vous..."
Balder n'avait perdu son sens commercial, et une telle occasion de gagner de l'argent dans une cité réputée pour ses pierreries précieuses ne pouvait être manquée. Le nain savait ce qu'il lui faudrait faire, et d'où venait la créature, et redoutait d'autant plus cette expedition que la promesse d'une recompense ne pourrait que l'encourager à agir, sa venalité devant prendre le pas sur la peur de cette mysterieuse créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:29

Ceyxa se sentit ignorée à pleines coutures. Elle alla alors s'adosser au comptoir, croisant les bras. Elle écouta cette courte conversation, sa curiosité se reveillant peu à peu. *L'origine de cette créature m'intrigue et me fascine...* Elle apposa son regard sur Balder, les yeux dans le vide, reflechissant deja à plusieurs théories...
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:40

Le tavernier semblait peu enclin à décider d'une telle chose au nom de la cité toute entière, mais comme je l'avais dit c'était pour le salut de celle-ci qu'une action devait être entreprise. Il n'acquiessa faibrilement que d'un hôchement de tête, qui renforçait étrangement son air benêt.
"Bien, j'aime mieux ça."
Un léger sourire s'afficha sur mon visage, et je me retournais vers la jeune naine, qui de peu avait échappé au sort que tant de personnes avait subi. Son air songeur ne laissait planer de doute sur les pensées qui lui venaient après une telle experience.
"Ne pense pas à ce que c'est pour l'instant. Si tu le savais, tu en deviendrais folle, ma jeune amie..."
M'asseyant, j'observais Ceyxa, décidé à attendre le jour, qui déjà sombre avait cédé aux ténèbres totales de la nuit, parmi lesquelles cette créature pourrait si aisement se dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:45

Ceyxa revint à la réalité en adressant un sourire à son compagnon. Elle s'assit sur le comptoir, balancant ses jambes.
"J'ai trouvé un trésor m'interessant, mon ami. Je ne pourrais lacher cette pensée à présent." déclara-t-elle.
Certains pourraient la trouver folle, mais Ceyxa avait toujours été comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:52

Le nain laissa lui échapper un léger rire, soutenant le regard de la naine, ne la raillant pas, mais désirant en savoir davantage sur ce qu'elle pouvait donc trouver si interessant.
"C'est un trésor qui l'a amené ici. Je te conseillerais de t'en détacher. C'est une bête, interessante certes, mais l'interêt que tu lui portes est bien loin d'être réciproque, jeune fille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:00

"Jamais je ne pourrais m'en détacher tant que je n'aurais pas découvert son secret, a la fois si sanguinaire et si mysterieux et fascinant soit-il."
Les yeux de la naine brillaient d'une etrange captivation. Elle n'avait ressentit cette sensation que trois fois dans sa vie, ce qui l'excitait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:15

"Cette bête est spéciale, il est vrai. Autrefois, nos ancêtres apprirent à se servir détranges pierres pour se fournir en energie. Les cultures les plus anciennes utilisaient ces pierres à l'état brut, mais avec le temps les anciens peuples apprirent à les décomposer, pour en utiliser toute l'énergie. Une pierre non-fractionnée peut fournir une énergie en grande quantité durant près d'un millenaire, beaucoup moins pour celles divisées fort heureusement... Heureusement, car bien vite on découvrit que l'energie magique dont elles recelaient avaient un pouvoir terrible: leur grande concentration de puissance attirait des créatures d'un autre monde, des êtres démoniaques. Cela était rare, mais certaines de celles-ci, dont on pense qu'elles avaient été bannies de leur monde, apparaissaient près de ces sources d'énergie. Plus celles-ci étaient grandes, plus les bêtes qu'elle attirait étaient puissantes, que les joyaux soient fractionnés ou non. Ces bêtes, auteures de nombreux massacres, se nourrissaient de la peur des gens en les tuant, et à leur suite apparaissaient des monstres, beaucoup moins puissants, suivant aveuglement l'appel de lénergie dégagé par ces pierres, aveugle à toute autre chose, mais dotés d'une soif terrible: la soif de sang. Les civilisations périrent, mais furent ensevelies, et avec elles les démons qui les avaient terrassés, si elles n'avaient été détruites avant. Ces monstres furent enfermés, mais cette bête fut libérée visiblement, et ce par cet Harod et ses équipiers, qu'elle a massacrés. Tu peux trouver cela interessant Ceyxa, ça l'est, mais sache faire la part entre l'interêt que tu peux lui porter et l'horreur qu'elle est."
Après un si long discours, je me tus, mon sourire se dissipant, alors que je réflechissais. Si cet Harod avait été tué chez lui, cela me donnait un bout de piste, ainsi que de crainte.
*Qui sait ce que cette créature et ce fragment ont pu attirer là-bas, kalbares...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:21

Ceyxa buvait les paroles de Balder, et à la fin de celles-ci, un silence tomba.
"De toute façon, il nous faut la renvoyer d'où elle viens, ne serait-ce que pour le bien de la population. J'aimerais me joindre à toi."
Elle lui fit un leger clinc d'oeil pour lui préciser que l'or ne l'interessait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:52

"Si tu sais te battre, oui, tu peux venir. Dans le cas contraire, je préfèrerais que tu ne quitte pas l'établissement. Comme je l'ai dit il n'y a pas que cette bête qui a émergé de la mine, à n'en pas douter. Les fragments sont des aimants attirant de biens sombres êtres..."
Portant son fusil à l'épaule, feignant de prendre une position de tir, Balder plongea son regard à travers la mire, puis s'en détacha, reposant son fusil. Ayant exploré de nombreuses ruines, le roublard se doutait de ce qui pouvait les attendre, et redoutait les sombres entités que pouvait avoir appelé la pierre qui avait attiré la créature dans les profondeurs de Ternor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:36

Ceyxa sauta d'un bond du comptoir, et vint se placer en face de Balder, les mains sur les hanches. Elle le fixa, sans ciller.
"Je sais me battre." declara-t-elle simplement, comme si ca voulait tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:46

"Y'a plutot interêt pour toi, c'est ça ou finir dévorée, Ceyxa. Mais ce sont des bêtes que nous risquons de rencontrer, je ne sais comment tu te bats, mais vaudrait mieux que tu comprennes que ces monstres ne te laisseront commettre la moindre erreur."
L'attitude de la naine était de bonne augure, mais se vanter d'être bon combattant n'était une caractéristique que trop recurente chez futurs cadavres. Mais n'ayant jamais travaillé ainsi avec une autre personne, je ne me préoccupais vraiement que de la voie que nous pourrions emprunter pour éviter les assauts du monstre rôdant dans les rues. Je sortis toutefois un instant de mes songes pour tendre la bourse que je lui avait subtilisée sans y toucher à la jeune femme, désignant l'homme apeuré restant aux aguets derrière son comptoir.
"Je te conseillerais d'en profiter tant que tu peux être sûre d'avoir à t'en servir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:55

Ceyxa fut surprise, mais sourit tout de même. Elle reprit sa bourse, la rattachant à sa ceinture.
"Je sais bien qu'ils ne me laisseront pas le droit à l'erreur, et je ne compte pas en faire."
Elle retourna près du comptoir, et glissa des pièces dessus.
"Sers-nous à boire."
La naine ne se souciait pas de l'argent, puis pour deux verres...
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:06

"Non, je n'ai pas besoin de ça. C'est déjà assez peu engegeant pour que je n'en arrive pas à ne plus pouvoir viser correctement avec mon fusil."
Balder n'aimait guère l'alcool en pareille situation, il endort les sens et entrave les mouvements, un résidu de son experience de chasseur de trésors. Observant la naine, il la remercia néanmoins d'un hochement de tête pour son attention, même si elle n'était guère réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:09

Ceyxa esquissa un sourire de plus. Elle ne prenait jamais d'alcool, c'est pourquoi elle se fit servir un verre d'eau fraiche. Elle s'assit ensuite en face de Balder, puis but une gorgée avant de parler.
"Tu dois surement connaitre les mines mieux que moi. Par où veux tu donc que l'on commence notre chemin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:14

Je me mis à rire quelques secondes, ne pouvant me retenir tant cette reflexion m'apparaissait amusante.
"T'es donc si pressée de mourir? Non, tu ne l'auras pas comme ça, ta bête, Ceyxa. Ce n'est pas à la mine que nous devons aller en priorité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:16

La naine ouvrit des yeux surpris, cependant, elle reprit vite son expression naturelle.
"Par où allons nous donc grand chef ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:21

"On va rendre visite à l'une de ses premières victimes. On devrait y trouver l'une des pièces qui nous permettrons de bannir la bête de la ville, mais quelques charognards également, si nous avons de la chance."
Balder avait repris son sérieux, et contemplait la naine, dont la surprise ne manqua pas de le marquer, mais dont il fit vite abstraction, portant son regard vers les carreaux des fenêtres opacifiées par l'obscurité et la poussière qui les recouvraient ainsi que la ville toute entière.
"Des charognards..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:27

"Bien...Nous y allons quand tu veux."
Ceyxa termina son verre, ce dernier lui ayant fait du bien en la rafraichissant. Elle mit ses coudes sur la petite table, soutenant sa tête avec ses mains. Elle observait son compagnon, songeant à ce qu'ils allaient decouvrir. *Jamais je n'avais fait d"expedition" avec un autre que moi...Partagera-t-il mon goût des fouilles ? J'en doute....Mais ca ne fait rien..*
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Cavalier
Cavalier
Balder


Masculin Nombre de messages : 78
Spécialités : Chasse au trésor
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille du personnage
Profession: roublard
Âge actuel: 325
Pouvoirs spéciaux:

Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:45

"Il vaudrait mieux attendre que la nuit se soit retirée, mais le plus tot sera le mieux... Achey malk jerav yedes, ma jeune amie. Ne l'oublie pas, nous en aurons besoin désormais..."
Je détaillais davantage le tavernier et son compagnon, mais déportait rapidement mon regard vers celui de la naine, tentant de penser à une façon de ne perdre mon alerte durant cette nuit à venir, dont je me demandais si nous n'allions la passer des griffes aux crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:35

Ceyxa aquieca d'un hochement de tête, puis elle s'installa plus confortablement sur la chaise.
"Je suppose que notre nuit se passera ici." déclara-t-elle, bien que ca ne lui posait aucuns problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarn-rior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarn-rior   Tarn-rior - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarn-rior
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ternoluis :: Archives du Forum :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser