Assis sur une branche, des voix parvenaient aux oreilles de l'aventurier, qui esquissa un mince sourire. C'était vraiment trop facile... Les elfes étaient trop bavards, bien qu'il en était un. Descendant de son perchoir, rajustant son beret, Arsenar s'enfonca dans la forêt. Ce ne fut qu'après un quart d'heure de marche qu'il sortit un vieux parchemin de sa poche, et le déplia. Il n'y avait rien dessus, il était vierge, et pourtant... Il n'aurait jamais été à cette place s'il n'était pas important. S'asseyant sur un rocher, il l'examina tout en reflechissant. Tout elfe aurait gardé ce parchemin dans une boite, pour le conserver, vu l'âge qu'il devait avoir, cependant, Arsenar n'était pas un elfe comme les autres. Se levant, il se dirigea vers une rivière. Le cours d'eau était paisible, et, tenant le parchemin par les coins, il le trempa dans l'eau. Le rajustant devant ses yeux, il sourit en voyant des fines écritures apparaître.
"Bah voilà..."
Lisant ce qu'il y avait ecrit, l'aventurier rangea le parchemin en fronçant les sourcils. Une énigme, encore et toujours... Et une clé, elle était dessinée... *Je ne pourrais pas avancer tant que je n'aurais pas la solution...* Se recitant l'enigme à haute voix, il cherchait en vain.
"Ils sont deux, l'un est de sable, l'autre inconnue. L'un l'a, l'autre lui ressemble. L'un est le chemin, l'autre est la clé."
Des objets ? Possible.. Des etres ? Possible aussi, mais plus étrange vu l'ancienneté de ce parchemin. Peut-etre, peut-etre que chaque siècle ca se renouvèle ? Avec des objets, aucuns risques, mais avec des êtres, la tâche se compliquait... Soupirant, l'aventurier décida d'aller se promener, peut etre la solution lui viendrait-elle en marchant.